Comment ça marche ?

SoUse est une plateforme dont l’objectif est de te faciliter la vie. Une seule et même interface où poser toutes tes questions liées au voyage ou à une recherche d’offre de service. Nous agrégeons les contenus de plateformes partenaires pour t’offrir une navigation expérientielle ! Si on devait résumer, SoUse est un super facilitateur du quotidien !

Pourquoi ce nom SoUse ?

Ahah… On en a fait des brainstorming pour lui trouver un nom à notre plateforme et puis, François, notre super directeur artistique a dit « SoUse » (mais genre, comme il te dit « bonjour » le matin… grrr… ce qu’il peut être agaçant, même si on l’adore, avec ses toujours très bonnes idées qui sortent comme ça alors que toi tu te creuses la tête depuis des heures…) Bref, et là, on s’est tous dit, « bingo ! Bravo François ! »
On a aussi choisit ce nom pour la référence à « Soyouz » la navette spatiale, l’univers, l’espace, la propulsion dans une expérience nouvelle et qui correspond bien à l’esprit dans lequel a été conçu le projet !

Qui gère SoUse ?

SoUse est une excubation MAIF géré par MEXCub SaS. Une équipe formée ex-nihilo a été constituée pour assurer son développement.

Utiliser SoUse est-il payant ?

Absolument pas ! SoUse est et restera gratuit pour les utilisateurs !

Doit-on créer un compte pour accéder à SoUse?

Il n’est absolument pas obligatoire de créer un compte pour utiliser SoUse. En revanche, si tu souhaites avoir des informations plus personnalisées, enregistrer tes favoris, etc, là il te faut un compte. Mais rassure-toi, nous ne vendons pas les données de nos SoUsers ! Elles sont précieusement stockées pour t’offrir une expérience de navigation au top, mais c’est tout.

Pourquoi ne puis-je pas finaliser ma réservation sur SoUse ?

Tout le monde nous le demande, on travaille activement sur cet aspect là mais c’est long…. Donc, un peu de patience ;-)

Garantis-tu les informations affichées ?

Toutes les informations liées aux offres remontent directement de nos partenaires, sans intermédiaires. Nous avons pris soin de choisir les partenaires avec lesquels SoUse est affilié. Qu’ils aient la même vision des choses et la même façon de travailler est essentiel pour nous !

En cas de problèmes, avec une offre sélectionnée via SoUse, qui dois-je contacter ?

Tu dois prendre contact avec le service client de la plateforme avec laquelle tu as finalisé ta réservation. Si malgré tout, tu n’arrives pas à t’en dépêtrer… alors, il faut nous contacter : contact@SoUse.fr

J’ai rencontré un problème avec une plateforme affiliée et souhaite te le faire savoir, que faire ?

Nous souhaitons par dessus tout t’offrir une expérience IN-OU-BLIA-BLE alors n’hésite pas à nous faire part de ton retour d’expérience à contact@SoUse.fr. Nous examinerons ta demande et ferons en sorte que cela ne se reproduise plus.

Comment utiliser SoUse depuis mon smartphone ?

Plusieurs possibilités s’offrent à toi : d’abord le site SoUse est consultable depuis n’importe quel terminal mobile (téléphone ou tablette).
Pour une meilleure expérience de navigation, on te conseille quand même de télécharger notre application disponible sous Androïd et iOS. Bien sûr son téléchargement est gratuit !

A quoi correspond un univers ?

Un univers, c'est un groupe de catégories réunies autour d'une thématique. Pour y voir plus clair, voici comment nous avons structuré les univers :
"Aller quelque part" : Transport, hébergement, location de véhicules & transport urbain
"Un truc, un service" : Services, objets, cours & ateliers, parking, coworking & location de lieu
"Envie de sortir" : Sorties & activités, cours et ateliers

Pourquoi des plateformes très connues du grand public ne figurent pas sur SoUse ? (pour ne pas les citer Uber, Airbnb, ...)

La volonté de SoUse est de promouvoir le consommer autrement, sans discrimination et dans une logique "plus on est de fous, plus on rit"! Notre objectif est donc d'agréger un maximum de partenaires pour offrir des réponses pertinentes.
En revanche, toutes les plateformes qui existent ne partagent pas cette même vision et souhaitent parfois conserver le monopole de la diffusion de leurs données... Snif pour SoUse, snif snif pour l'utilisateur...
Pour d'autres plateformes, l'intégration dans SoUse n'est pas toujours possible pour des raisons techniques, dans ce cas-là, nous restons en contact et dès la faisabilité technique du partenariat... les développeurs entrent en scène !

J’ai des idées, suggestions à soumettre à SoUse... comment faire ?

« Que l’esprit du partage soit avec nous ! » pourrait être notre devise ! Fais-nous part de tes remarques à contact@SoUse.fr

SoUse, es-tu présent sur les réseaux sociaux ?

Bien sûr ! Nous avons une page Facebook, un compte Twitter, nous y publions des bons plans, idées, nouveaux partenaires ! Rejoins nous pour poursuivre l’expérience #SoUseSoYou !